jeudi 5 janvier 2012

Mori girl 30 days challenge – Jour 4

Day 4- name 5 things you love about mori girl.

1- Le coté confortable, cocooning et relaxant. On est confortablement installée dans son canapé, dans un plaid en fausse fourrure, et un super pull bien épais à pompon, on regarde la pluie à travers la fenêtre en sirotant son thé et on fait: "aaahhh qu'on est bien". Rien que la palette de couleur relaxe, mais alors les matières <3 du tout douxxx ...

2- Le jeu des matières. Avant pour moi la dentelle n'avait rien à faire avec mes pulls de grosse laine. Et j'aime tout le "naturel" que tout ça dégage.

3- L’éthique et le rythme de vie. Une "fille de la forêt" respecte naturellement la vie, qu'elle soit animale ou végétale. On réfléchit à sa façon de consommer.
Je trouve aussi un coté "slow life" à la mode mori. sans doute car elle privilégie le handmade: en gros on prend le temps de tout faire soi-même, de faire les choses correctement.

4- La plupart des modes japonaises poussent à la consommation ("aaahhh Baby a sorti un nouveau print! Il me le faut !! et ça, et ça, et ça pour me faire une coordination!"). Pas le mori. Le mori c'est plutôt, "faites avec ce que vous avez, ou créez-le, mais ça presse pas". Et ça, je trouve que ça fait du bien.

5- La facilité: facile à enfiler, facile à porter, on prend le premier truc qui vient et ça va avec le reste, et c'est original en même temps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. tout a fait d'accord avec toi, j'adore ce style ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci (j'ai enlevé le lien que tu as rajouté car en fait il est déjà inclus: on arrive chez toi juste en cliquant sur ton pseudo ^^)
    Je suis tellement contente de rencontrer une autre frenchie qui aime ce style!
    Du coup je rajoute ton blog dans mes liens ^^

    RépondreSupprimer
  3. merci , moi aussi je suis contente de trouvé un autre blog mori en français, d’ailleurs ça faisait a peine 2 secondes que j'avais découvert ton blog et hop direct dans mes blogs préférés !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as parfaitement évoqué tout ce qui peut nous attirer dans ce style (et personnellement, ce qui m'attire).

    RépondreSupprimer