jeudi 5 janvier 2012

Livres de patrons pour mori girls

Si vous êtes un peu couturière, vous vous demanderez sûrement où trouver des livres de patrons proposant des modèles pouvant aller avec le style mori.
Hé bien coté couture et vêtements à réaliser soi-même, la mode au Japon est à la simplicité, quelle chance! Donc il n'y aura qu'à trouver un joli tissu dans les tons qui vous plaisent et le tour sera joué.

Et l'autre chance que nous avons, c'est que ces livres de patrons-là ont été traduits en français ! elle est pas belle la vie ? ^^

Mon coup de coeur: Coudre, C'est facile (hors série)




Des modèles simples expliqués par des couturières japonaises.  Points forts: les explications en dessins ou en photos et son prix: 9,80€ pour 104 pages. Les patrons sont à taille réelle, plus besoin de se casser la tête sur le pourcentage du patron. Il explique aussi comment coudre certains tissus casse-pieds à la machine.
Le modèle qui m'a fait craquer: Lui je le vois bien en taupe avec de la dentelle de coton <3


 Lisette, 15 modèles en lin à coudre pour soi




Le plus: là on part sur des modèles vraiment mori, rien que les photos nous mettent en appétit.
Le moins: Patrons en taille réelle mais sans marge de couture (enfin peut-être que ça vous dérange pas, mais moi je préfère avec ^^")


Ma petite garde-robe




24 modèles de robes très mignonnes. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver des images éditeurs que je pouvait utiliser donc je ne peux pas vous montrer les modèles, mais je les ai trouvé très sympas.

Où acheter ces livres de patrons ?

- La Couserie Créative,
- Junku,
- Fifi Jolipois (et pour les aficionados de la VO, vous pourrez trouver sur ce site un lexique couture japonais/français à télécharger gratuitement)

La référence pour voir les modèles réalisés: Japan Couture addict, un blog collectif, et au moins vous pouvez voir ce qu'on peut réaliser de différents avec tous ces patrons. La liste des livres utilisés est impressionnante et ça vous permettra de vous faire une idée avant d'acheter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire