vendredi 27 janvier 2012

Review: Gommage Barbara Gould, crème pour les mains Le Petit Marseillais et ballistic l'Or du Bain

Il y a un moment je vous avait parlé de mes petits achats dépannages: un gommage de chez Barbara Gould et une crème Le Petit Marseillais.
Je vais commencer par le gommage.



- Gommage Délice, réveil éclat de Barbara Gould (sans paraben)

Je n'avais jamais testé cette marque, mais j'avais besoin d'un gommage. Il faut savoir que j'ai la peau sensible, et en hiver elle a même tendance à sécher, tirer, voir peler.
C'est un gommage à la grenade, pas un parfum que j'aime particulièrement mais je le trouve agréable. C'est une odeur fraîche et tonique.
Ma grosse crainte avec les gommages, c'est qu'ils décapent tellement que je doive rajouter un soin hydratant immédiatement après les avoir utilisé, j'ai souvent eu le cas avec les gommages achetés en grande surface.
Hé bien ça n'a pas été le cas de celui-ci, qui m'a agréablement surpris.  La première fois que je l'ai utilisé j'ai oublié de mettre mon soin habituel du matin, et ma peau n'a pas tiré (chose exceptionnelle).
Les grains du gommage ne sont pas trop gros ou trop épais, je les trouve comme il faut. Parfait pour le gommage de la semaine.
Quand à ma peau elle était effectivement plus lumineuse après l'avoir utilisé.



- Crème mains nourrissante Le petit Marseillais

Je ne supporte plus les cosmétiques qui ont une odeur que je ne peux pas définir, ou un parfum propre à la marque (ex: Nivea, Dove). C'est bizarre mais ces derniers temps ça me retourne l'estomac et je n'utilise plus que des produits dont je sais mettre un nom sur l'odeur. Ne supportant donc plus la fameuse crème en pot bleue qui pourtant en cette période est une grande aide, il m'a bien fallu la remplacer.
Habituellement j'ai un faible pour le main dans la main de chez Lush, mais je le trouve peu pratique, j'avais besoin de quelque chose qui pénètre rapidement. Cette crème au karité, amande douce et huile d'argan a une odeur absolument divine! Par contre certaines personnes la trouveront écoeurante car elle reste assez présente sur les mains (ce que j'apprécie). La texture est très agréable et se réparti facilement, pénètre assez vite. quand je l'applique je masse bien les contours de mes ongles et ces derniers ne sont plus aussi secs.
Son petit tube et son bouchon doseur sont très pratiques. Attention cependant c'est une crème pour les peaux très sèches, elle ne conviendra donc certainement pas à tout le monde.

J'étais assez pressée et à part que ça convienne à ma peau, je n'ai pas fait spécialement attention à mes critères habituels. J'ai donc été déçue qu'aucun de ces deux produits n'ait de mentions stipulant qu'il n'a pas été testé sur les animaux.



- Ballistic L'or du Bain, Lush (collection Noël) reçue en cadeau dans un Mr Frosty

Ce qui frappe tout de suite chez cette ballistic, c'est son odeur: la fleur d'oranger. Mais pas écoeurante, juste ce qu'il faut (à la base je n'aime pas la fleur d'oranger, je trouve ça écœurant, mais là pas du tout), très naturelle en fait. La ballistic est également pailletée, mais rassurez-vous, j'ai beau regarder, je ne vois aucune paillette sur ma peau (je regrette d'ailleurs la fée Jasmine, parce que moi les paillettes, j'aime ça). Une fois dans l'eau, j'ai trouvé qu'elle se dissolvait très vite par rapport aux autres ballistics essayé. Et la surprise c'est que votre eau n'est pas dorée, mais turquoise! on se croirait dans un spa. Une fois que "le turquoise" se libère une autre odeur prend la tête, plus fraîche, j'y ai reconnu le citron vert .. et j'ai adoré ^^
Un bon moment de détente donc, et là j'en ai un deuxième qui m'attends dans mon placard, je suis ravie d'avoir été aussi gâtée (^_^)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire