mercredi 11 janvier 2012

Mori Girl 30 day challenge: Day 10

Day 10- What are your favorite books? do you think they’re mori or not?

Mes romans favoris sont:
- Geisha d'Arthur Golden
- L'écume de l'Aube de Roger Leloup.

Ils ne sont pas franchement mori, non. Le premier vous le connaissez sans doute à cause de son interprétation cinématographique et le second est du papa de Yoko Tsuno, et raconte l'enfance de cette dernière (oui je suis fan, cette héroïne de BD a bercé mon enfance et n'est pas étrangère à mon intérêt pour la culture japonaise).

Par contre, en terme de Livres en tant qu'objets, là, oui, ceux que je préfère feuilleter sont indéniablement mori à mes yeux.
Mes deux livres préférés d'illustrations devant lesquels je suis toujours admirative:

- Les cahiers enchantés de Lily Rose Poddington, illustré par Delphine Gache.
Je l'ai acheté lors de mon voyage à Paris en Février 2010.
Un livre féérique, réalisé comme un journal/herbier, qui nous fait découvrir les peuples féériques évoluant dans la nature.


Ma double-page favorite:



- Gothic Faërie, par Severine Pineaux.
Mon petit dernier. Pas évident de trouver ce style de livres dans ma région. C'est le genre de livre que j'ai besoin de feuilleter, de toucher avant d'acheter, et ces derniers ne sont pas très présent sur les comptoirs des librairies de la région. Je suis tombée sur celui-ci par hasard à la Fnac de Monaco et le coup de coeur a frappé.
Ne vous fiez pas à son titre, il n'a rien de gothique, mais est bien féérique.
Je n'ai pas fini de le lire, mais celui-ci raconte plutôt comment les être féériques se sont liés au monde humain. J'éditerai quand j'aurai fini de le lire.


Dès les premières pages:


L'un de mes livres préféré est un livre de cuisine. Mais je vous en parlerai dans un autre article ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire : chouette ! Parce que j'aime Yoko Tsuno, moi aussi !
    Par contre, je n'ai jamais pu lire le livre de R. Leloup, jamais trouvé.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé les miens (parce qu'il en a écrit 2) quand j'étais en secondaires. Donc y a ... presque 10 ans.
    A l'époque j'habitais la Belgique, pays de l'auteur, ça explique peut-être ma facilité à les avoir trouvé.
    T'as essayé sur Amazon?
    Quand je cherche un livre je fini toujours par le trouver là-bas.

    RépondreSupprimer
  3. Vrai pour Amazon. J'avais une copine qui l'avait (mais ça remonte à loin), j'ai toujours oublié de lui demander de me le prêter. Je vais aller vérifier sur Amazon, s'il est encore disponible... et il est encore dispo. Donc, au panier, hop !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit cadeau pour la fan de Yoko Tsuno :
    http://blogoth67.wordpress.com/2012/04/23/yoko-tsuno-rothenburg-ob-der-tauber/

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci ^^
    Oui Roger Leloup aime les vrais décors et y reste fidèle ^^.

    RépondreSupprimer
  6. [...] je les ai déjà cités ici. J’ai lu Geisha un nombre de fois tel, que mon premier format poche y a laissé ses feuilles, [...]

    RépondreSupprimer
  7. Il a sans doute passé un temps fou à préparer ses BD !

    RépondreSupprimer