vendredi 10 février 2012

Du coté de ma cuisine...

Et parce que mon thème wordpress me casse les pieds.
Il parait que vous ne pouvez plus poster de commentaires. Je n'arrive pas à comprendre car chez moi la fenêtre s'affiche normalement, et les commentaires sont bien activés dans les paramètres. Mon ancien thème a le background qui bug également, donc j'ai passé la journée à chercher un nouveau thème qui colle à mon blog .. et je suis bredouille.
Donc je me pencherai à nouveau sur ce problème plus tard (parce que j'y ai vraiment passé ma journée et que j'en ai marre).

Alors! Passons à autre chose !
J'ai reçu ma commande Bento & Co !

Peut-être certain(e)s d'entre vous ne savent pas encore ce qu'est un bento. C'est une boîte à repas japonaise et bien pratique. L'art du repas de midi fait-maison, qui change vachement du déjeuner sur le pouce, du jambon-beurre-pas-terrible, ou du fast-food-je-mange-n'importe-quoi.

Voici donc ma "petite" commande:

- une grande boîte à bento en imitation bois décorée de sakuras,
- une boîte pour contenir des onigiris (boules de riz japonaises),
- des petits pics trop mimi pour chopper mes tomates cerises, parce qu'elles roulent partout sinon,
- 2 furoshikis, pour emballer tout ça de façon traditionnelle.

 


Voilà !

Aujourd’hui j'ai testé une nouvelle recette de pain (toujours sans gluten et à la vapeur douce), en utilisant de la farine de sarrasin.
Voici la recette.

Ingrédients:

- 1 tasse de farine de sarrasin,
- 1 tasse de farine de soja,
- 1 tasse de farine de riz,
- 1 c à c de bicarbonate de soude,
-2 pincées de sel gris,
- 2 c à s d'huile,
- 1 tasse et demi d'eau.

On mélange les ingrédients dans l'ordre indiqué. Ne vous inquiétez pas de la consistance de la pâte, c'est normal si ça ressemble à du chewing-gum très mou: les farine sans gluten donnent des consistances très différentes de la farine de blé. Une fois la pâte dans le moule, lissez le dessus (étape pas très facile parce que ça colle lol). Ensuite mettre cuire à la vapeur pendant 20 min.
Une fois cuit, laissez refroidir avant de démouler.
Ormis la cuisson j'en ai eu pour 10-15 min, c'est vraiment plus facile à faire qu'il n'y paraît. Et ça accompagne bien ma pâte à tartiner du matin (^_^)

 


Edit: bon j'ai mis ce thème en attendant d'en trouver un qui me convienne mieux ..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire