mardi 12 juin 2012

Tag: La lecture et moi

Je ne pouvais pas passer à coté de ce tag (^_^) Merci Mei Ling!




1 / Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page! Jamais au grand jamais je ne cornerai une page. D'ailleurs les marques pages j'en ai jamais assez ..

2 / As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui plusieurs fois, et ça ne rate jamais. Le dernier en date est le dernier Tara Duncan.

3 / Lis-tu dans ton bain ?

Parfois. Parce que les bouquins que je lis sont rarement en format poche, donc si je les lève je fatigue vite les bras. Donc dans le bain ce sont des mangas ou du format poche.

4 / As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, de très nombreuses fois. Étant rôliste j'ai des personnages bien à moi qui ont déjà vécu et beaucoup de chose à raconter. Mais bizarrement je n'arrive pas à les coucher sur papier dans l'optique de les partager.. c'est un étrange blocage.

5 / Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

"Attrapez-les tous !" Quand une série me plaît, c'est en général parce que je m'attache à un personnage. Le pire ayant été les Tara Duncan. La première fois que j'en ai lu un je n'ai plus pu m'arrêter, je me suis mangé la série en une semaine à l'époque. C'est pareil avec les Kushiel.


6 / As-tu un livre culte ?

Deux, je les ai déjà cités ici. J'ai lu Geisha un nombre de fois tel, que mon premier format poche y a laissé ses feuilles, j'ai dû en racheter un.

7 / Aimes-tu relire ?

Seulement mes romans préférés cités ci-dessus. Les autres bouquins que je lis étant de sacrés pavés, j'ai plus de mal à m'y remettre. Ah non: Effectivement j'ai lu la série des Tara Duncan plusieurs fois. Mais je sais que je serai incapable de relire les Kushiel par exemple; même si j'ai beaucoup aimé.

8 / Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ?

Juste Roger Leloup (auteur de L'écume de l'Aube). Et ce serait sans doute plus pour lui parler de son travail en général que ce roman bien précis.

9 / Aimes-tu parler de tes lectures ?

Hé bien c'est un sujet de conversation que j'ai assez rarement je dois dire. J'aime dénicher mes livres toute seule, me faire mon avis et le garder. C'est peut-être un peu bizarre, mais bien que je lise beaucoup, effectivement je suis assez peu bavarde sur le sujet.

10 / Comment choisis-tu tes livres ?

J'ai du mal à les acheter sur internet sans les avoir eu en main. En général je suis attirée en premier lieu par la couverture, puis par le résumé en quatrième de page. Il faut que l'intrigue me parle, que les personnages me parlent et surtout que cela me fasse réver: en dehors de mes deux romans préféré découvert durant mon adolescence, je ne lis pratiquement que de la fantasy.

11 / Une lecture inavouable ?

*Se cache un peu* Plusieurs: J'ai lu des Harlequins quand j'étais ado et j'ai lu la série Twilight (qui a failli me faire vomir au quatrième tome).

12 / Des endroits préférés pour lire ?

Ma terrasse, le matin quand c'est calme et qu'il n'y a pas de bruit. Sinon j'aime aussi lire quand il pleut, avec une tasse de thé bien chaud à coté et emmitouflée sous un plaid.

13 / Un livre idéal pour toi serait :

Celui de l'histoire sans fin !

14 / Lire par dessus l'épaule ?

Je ne supporte pas cela en général, je trouve cela très malpoli. Sauf venant de mon mari. Je me rappelle même qu'au début de notre cohabitation il nous arrivait de lire des mangas à quatre mains, le premier qui avait fini la page demandait à l'autre si il pouvait la tourner !

15 / Télé, jeux vidéos ou livre ?

Aaahhh avec le temps Livres et Jeux vidéos se retrouvent à égalité .. geek que je suis. Par contre si je n'avais pas besoin d'écran pour mes consoles de jeux et visualiser mes dvd je pourrai très bien me passer de la télé. Je n'aime pas ce qui y passe mais par contre je suis fan de cinéma.

16 / Lire et manger ?

Ça m'est arrivé souvent oui ^^"
A la plupart des enfants les parents disaient "Pas de jouets à table" ... Moi c'était "pas de livres à tables"! J'ai fait mes premiers pas avec un livre en main, ils auraient dû s'y attendre !
Maintenant vu que c'est moi qui cuisine, en général quand je me mets à table c'est pour me concentrer sur ce que je mange et pas ma lecture. Ouf.

17 / Lecture en silence ou en musique ?

J'arrive à faire les deux. Le bruit de fond ne m'a jamais dérangé pour lire. Je lisais même pendant les cours en cachant mes bouquins sous le bureau ^^"

18 / Lire un livre électronique ?

Pour l'instant je me contente de iBooks sur iPhone, mais l'écran est assez petit. et j'aime feuilleter un livre, voir ou j'en suis dans ma progression, l'odeur d'un livre neuf ou regarder l'illustration de couverture. Mais c'est vrai que certains de mes bouquins sont lourds à porter et un livre électronique serait surement meilleur pour mon dos.

19 / Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?

Je ne me rappelle pas que cela me soit déjà arrivé. Jusqu'ici j'ai toujours fini les livres que j'avais commencé (je veux savoir la fin !!). Mais il m'est arrivé d'avoir plus de mal avec certains auteurs lu pour les cours: Balzac, Boris Vian, et j'ai eu du mal avec l'inondation de détails d'Agatha Christie...

20 / Sur une île déserte, vous pouvez choisir trois livres, pas un de plus. Lesquels seraient-ce ?

Hé bien déjà mes deux préférés: - Geisha d'Arthur Golden,


- L'écume de l'aube de Roger Leloup



Et puis si je suis prévenue à l'avance ben je me choisirais un guide de survie lol !



Oui j'aime les livres pratiques aussi ^^ J'adore m’acheter des livres de cuisine par exemple!


Voilà pour ce Tag ! IL est libre, si vous avez envie de le faire, lâchez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire